Zone de collaboration

Périmètre géographique

Y-Folk est une fédération qui se structure petit à petit et met en place des moyens modernes pour ses adhérents. Cependant, nous sommes bénévoles et faisons vivre en parallèle nos associations… Merci de votre tolérance.

Toute association officielle (loi 1901) ayant pour thème les danses et les musiques traditionnelles européenne peut intégrer le collectif Y-Folk. En attendant une formalisation plus importante de ce collectif, nous demandons deux choses :

  • Signer la demande collective auprès de la mairie de Grenoble de l’opération estivale tous les mardis soirs des bals folk place Saint-André
  • Être dans le périmètre géographique de Grenoble, c’est à dire grosso-modo Vizille au Sud, Voiron au Nord et Crolles à l’Est.

L’objectif n’est pas de fédérer toutes les associations de l’Isère. Nous souhaitons une certaine unité géographique des membres et le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes) a la vocation de jouer le rôle de relais à plus large échelle sur la région.

Agenda Folk partagé

Toutes les associations faisant partie du périmètre de la fédération partagent un calendrier commun des évènements. On le retrouve sur tous les sites web des différentes associations. Vous pouvez mettre les lignes suivantes sur votre page web afin de le faire apparaître.

<iframe
   style="border-width: 0;"
   src="http://yfolk.fr/redirect/share-calendar"
   height="600"
   width="700"
   >
</iframe>

Le résultat est directement visible sur la page Agenda.

Si vous souhaitez pouvoir ajouter des évènements sur le calendrier lui même et que votre association est dans le périmètre Y-Folk, il vous faut récupérer les codes d’accès auprès de Sylvie Olive (Folkadomène), coordinatrice de l’agenda partagé.

A noter que l’agenda est en réalité hébergé chez Google via un compte commun gmail contrairement à ce que pourrait faire penser l’URL ci-dessus (ligne ayant le champs src). Cette solution n’est pas idéale mais elle fonctionne très bien depuis de nombreuses années sans abus ni des uns, ni des autres. L’URL de Google étant longue et plantatoire, nous avons mis en place une redirection afin de rendre les choses plus simples. Il suffit de suivre ce lien pour obtenir l’URL exacte.

Compte sur le site web Y-Folk

Il est possible d’obtenir un compte sur le site Y-Folk afin de participer au dynamisme du site. Attention, les comptes sont personnels donc affectés a une et une seule personne. Il n’y a pas de compte commun ni d’anonymat sur ce site. En cela, on est correct vis à vis de la loi française et du droit d’auteur. Chacun est responsable de ses écritures. Tout compte peut être dé-activé à tout moment si un abus est signalé.

Le site est propulsé par WordPress où chaque compte dispose d’un niveau de droit croissant comme le système des poupées russe :

  • Anonymat : la personne peux soumettre des commentaires (ceux-ci sont cependant modérés car 99% des commentaires sont de la publicité n’ayant rien à voir avec le folk…) ;
  • Contributeur : la personne peut écrire un article puis le proposer à la publication ;
  • Auteur : la personne peut modifier, supprimer et  publier un article ;
  • Éditeur: la personne peut modifier les commentaires ainsi que les articles des autres auteurs.

Pour obtenir un compte, il nous faut les informations suivantes : (à noter que la personne doit être adhérente d’une des associations du collectif)

  • Nom de famille :
  • Prénom :
  • Courriel :
  • Association de rattachement :
  • Rôle : [Contributeur] [Auteur] [Éditeur]
  • Option : site web…

Lors de la création du compte, le système vous envoie un mot de passe. Ce mot de passe n’est pas simple, le mieux est de le garder tel quel et de l’enregistrer dans votre navigateur. En règle général, c’est toujours mieux que le nom de votre chien et de votre dernier neveu Si jamais vous le perdez, nous pouvons remettre à zéro tout mot de passe.
Attention, le mot de passe est incessible, il est donc interdit de le donner à une autre personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.