L’ATP organise un stage de danses du haut et bas Poitou (Vendée) sera animé, expliqué, décortiqué par un couple ; Benoît et Maria Guerbigny, avec François Breugnot à l’accompagnement musical. Nos trois lascars ont de solides et de passionnantes perspectives : « Communiquer, échanger, ‘s’accorder’ en danse, pouvoir se permettre de vivre ses propres variations en les proposant et vivre celles de son partenaire en les écoutant, réagir et agir sur la musique, tels sont les objectifs de nos stages ».
Concernant plus particulièrement les danses poitevines (on rappelle que la Vendée a été considérée comme le bas Poitou pendant longtemps), le stage permettra se s’approprier la danse : acquisitions des différents pas, des différentes formes, en jouer pour en dégager un vocabulaire d’expressions tout en préservant la communication entre partenaires. Le répertoire possible peut comprendre les danses suivantes (tout ne sera pas possible) : Avant deux ; trois ou quatre figures, sur les cotés, chorégraphiés ou ‘libre’, spécifiques (Coutant, Quatre coin, Bregeon…) Marchoises : à deux, à quatre, en rondes, en ligne, de magné Maraîchines à deux, en rond, à quatre Branle de Noirmoutier, rond demi-rond, grand danse Bal limousine, Mardi gras, Mouvantes, Pas d’été… Stop, n’en jetez plus !
Compléments
- Samedi de 14h15 à 18h avec un goûter au milieu, dimanche de 10h à 14h.
- Rendez-vous à 14h00 salle Texier / SMH / Grenoble – Alpes Métropole.
- Possibilité d’amener son pique-nique tiré du sac le samedi soir ainsi que le dimanche midi (14h) afin de le partager et de manger tous ensemble.
- A noter que le stage ouvre droit au bal trad du samedi soir.
- PAF : 40€ (bal compris) pour les deux demi-journée.
- Renseignement : 06.23.74.13.14 ou par courriel à l’ATP.
- Flyer du stage à diffuser et à placarder sans modération !